22_08 : *** Gorème, vraiment féerique !
Nous attaquons la visite de la Cappadoce par des ruines assyriennes du royaume de Kadesh à Kani / Kültepe 1920 avant JC. Seules les fondations étaient en pierre. Les piliers étaient en bois le reste en torchis. Il ne reste donc que les fondations mais l’ensemble est assez étendu. Et le tout entouré d’un mur d’enceinte.
En suite Avanos ! pour Jean-Yves, qui y avait passés 10 jours il y a 30 ans pour y faire de l'artisanat! C’était un peu souvenir souvenir... ! C'était chez Galippe ci dessous où il avait passé une dizaine de jours il y a 30 ans ...

Avanos est une sympathique petite ville de potiers
et de fabricants de tapis.
Il y a des marchants de tapis, de kilims et de poteries partout. C’est aussi l’occasion de s’offrir un bon petit resto.
Ensuite place à Gorème et Zelve, centre du lieu culte des cheminées de fée, et c’est vraiment féerique sans faire de jeu de mot, le terme est vraiment bien choisi.
Les cheminées de fées s’étalent sur des km². Il y en a de toutes les tailles, toutes les formes. Beaucoup sont creusées et ont servi soit d’habitation soit de lieu de culte.
Un peu déçu par la ville souterraine de Kaimakli, dommage nous n’avons pas de guide sur la région et l’on y va un peu au hasard. Il doit y en avoir de plus intéressantes.
Mais globalement la journée valait vraiment le déplacement (en 4x4 ou non)!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire