PLAN

PLAN
Voyage Solidaire en Macédoine - Départ le 25 Juillet 2015 - retour le 11 Aout

vendredi 2 septembre 2011

*** La vallée de Ihlara



23-08 : *** La vallée de Ihlara
Pour aujourd’hui l’objectif de la journée : retour sur Istanbul, nous partons très tôt.
Cependant avant de repartir nous tentons de prendre le circuit de la vallée de Ihlara. Un peu déçu à l’arrivée : Nous devons quitter le land payer une entrée plus le parking, le truc très touristique, quoi, malgré nos nombreuses visites, nous manquons d’habitude, mais c’est une de nos dernière visite donc on se laisse faire.
Après une descente vertigineuse dans le fond d’une faille assez profonde on découvre un petit paradis de verdure magnifique alors que tout alentour est plutôt sec et que rien ne laisse entrevoir ou même prévoir ce petit paradis.
En fait la faille fait plus de 7 km, au fond une petite rivière enchanteuse, de chaque coté la roche tombe à pic.










Des églises voir des monastères partout creusés dans la roche. Il est tôt et nous sommes seuls ou presque nous y passons deux heures nous avions prévu ½ heure, il faudrait y passer la journée.
 


On peut voir de belles peintures dans les églises sur les paroies des cavernes !!!



Mais la route nous appelle, dommage, cela vaut vraiment le détour.

Nous longeons ensuite un lac, le lac de xxx, mais il nous semble bizarre. Tout d’abord sur la carte on a l’impression qu’une des routes qui est  parallèle est complètement entourée d’eau sur 40 km. Ensuite de loin on voit sur l’eau une lueur vive très blanche.


Un peu plus loin nous avons l’explication : Du Sel !
En fait nous nous trouvons sur un lac salé. Avec du sel à perte de vues et loin enfin de l’eau qui parait pourpre. Superbe !

Nous mangeons avant de reprendre la route qui fut longue car nous avions à rattraper les heures passée dans la vallée de Ihlara !

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire