PLAN

PLAN
Voyage Solidaire en Macédoine - Départ le 25 Juillet 2015 - retour le 11 Aout

jeudi 25 août 2011

Bulgarie…Sophia…la belle endormie.











Nous arrivons sur Sophia, capitale de la Bulgarie lundi 22/08.

La vile semble un peu endormie, quelques immeubles modernes en périphérie, pas d’architecture particulière de type « baroque » comme Prague ou Budapest ; un grand monument « aux combattants » de type « soviétique » de beaux parcs et une tranquillité très appréciable.
Photos : immeubles modernes à l’entrée de la ville, monument, de la rue principale…vide à midi.

Les kiosques pour les agents de circulation sont « haut perchés » (photo) et la statue de « SOPHIA » surveille les travaux du métro…photo.

Sophia semble cultiver un certain art de vivre un peu nonchalant proche d’une belle provinciale….et ses prix divisés par 3 par rapport à la France sont assez sympas.


A notre retour auprès de « Modestine »….surprise…elle a un sabot « de Denver »…avec un nom comme cela c’est un peu normal mais, ni elle, ni nous ne sommes habitués…J’avais pourtant fait un grand « bonjour » à l’agent du quartier avant de partir…Les agents passent régulièrement et nous expliquent que c’est « zone bleue »…une heure gratuite puis une heure payante…nous avons largement dépassé, ce sera….9,90 Leva soit 5 €…nous en profitons pour reste une heure de plus et faire la mise à jour du blog…

Au soir, super bivouac sur une colline en vue de la frontière Serbe…photo, mais les moustiques n’entendent pas nous laisser tranquilles. Photo de la moustiquaire…qui se révèle insuffisante….Résultat…une nuit de combat...40 moustiques au tapis, mais à combat inégal il ne faut pas espérer gagner….comme la petite chèvre de Mr Seguin, je me suis rendu sur le matin….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire