PLAN

PLAN
Voyage Solidaire en Macédoine - Départ le 25 Juillet 2015 - retour le 11 Aout

mardi 30 août 2011

*** Saut de puce en Géorgie

19-08: *** Saut de puce en Géorgie :
Le début de la nuit a été entre .coupée de tir d’entraînement de l’armée géorgienne.


En route pour Batoumi juste avant la Turquie. Nous avons repéré sur notre route 2 monastères à visiter. En redescendant du premier les cloches qui appellent à la prière nous salue (photo).






Puis nous apercevons sur le chemin, une vieille forteresse en ruine haut perché sur un rocher inaccessible (photo). Aussi nous voilà partis arpenter la montagne par un raidillon costaud.

Un homme chaleureux nous aborde et nous propose de nous accompagner (photo). Il nous explique que la forteresse était autrefois beaucoup plus vaste et servait de défense contre les tartares et les ottomans.
En redescendant il nous invite à prendre un café. Sa femme nous reçoit, elle faisait cuire trois pains dans une cuisinière à bois assez rustique. Mais c’était plus qu’un café gourmand il y avait miel du jardin, pain maison, gros cornichons du jardin, une sorte de soupe à la pomme de terre et au fromage. Le mélange du tout qui avait l’air d’être un repas assez habituel était plutôt insolite mais finalement bon  très bon. Le tout arrosé de plusieurs toasts de liqueur de prune !!!
Nous apprîmes que c’était le chef « des hameaux environnants, qu’une de ces fils était chef de la police à TIBLISI, sa fille prof d’anglais à Batoumi. Il nous présenta également son deuxième fils champion de lutte internationale. Bref on n’était pas tombé n’importe où…(photo)..

 
Après avoir pris congé, visite du 2ème Monastère Pour une fois on a réussi à faire quelques photo intérieures (qui n’était en général pas autorisées). La grosse différence avec l’Arménie était que les monastères étaient habités par de nombreux moines. Un gros effort était fait pour donner à ces moines un gîte agréable propice au recueillement.
Mais nous n’avancions pas très vite, il nous fallait filer un peu. Grosse déception en ce qui concerne la vitesse, la « nationale » se transforma  d’un seul coup en un chemin très montagneux sur une centaine de km on y a même trouvé un gué.
.


 







 

Peu importe le paysage était magnifique et la journée, qui ne fut qu’un beau petit saut de puce s’est terminée tardivement sur un alluvion près de Batoumi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire