PLAN

PLAN
Voyage Solidaire en Macédoine - Départ le 25 Juillet 2015 - retour le 11 Aout

mardi 30 août 2011

*** Les Traceurs de routes

17-08: *** Les Traceurs de routes
Après une nuit paisible au-dessus de Garni, pour ne pas changer, visite d’un monastère celui de Gekahard, superbement flanqué dans la montagne, avec moult refuges de moines ou mini chapelles troglodytes (photo) . Une église, assez grande, est même entièrement creusée dans la roche. On a cru se trouvé en pleine messe, non c’est Alain qui discutait. Mais un phénomène d’écho amplifiait
fortement les graves et donnait l’impression de multitude et d’emphase.
Retour à Garni non pas pour le plateau mais pour le temple romain seul de son espèce à être construit loin de ma méditerranée et préservé jusqu’à nos jours (photo). Il a une vue magnifique sur des orgues basaltiques (photo). Un peu plus loin des termes permettent de voir une belle mosaïque. Le tout est enceint d’une muraille imposante.
Avant de repartir nous nous arrêtons dans un super restaurant avec petits bungalows individuels, sympa mais problème de publicité ? Nous étions seuls…mais soignés aux petits oignons par Marina..
Venait ensuite le point clé du voyage pour Alain : la visite du siège du Katholicos (photo).














L’équivalent de notre Pape dans l’église arménienne (photo).
Ce fut l’illumination. En effet alors que nous cherchions une route qui n’existait pas (pd de carte et pas la première), Alain est partis droit sur une piste dans la montagne en plein dans une carrière de gré. Des culs de sac partout débouchant sur des plans d’excavation (photos). Mais passant au dessus des remblais coupant la route Alain trace une nouvelle route celle d’Alain l’illuminateur !
Finis les routes ! Enfin la piste, la vraie ! En avant ! (photo)
Elle nous mène dans la montagne où nous faisons connaissance avec des bergers, vachers et des excavateurs de gré. Charles donne même son numéro de portable à un jeune berger à cheval, dont il reçoit un SMS, malheureusement indéchiffrable pour nous, mais l’essentiel est la communication.
PS : Nouvelles de Jacky et Nicolas : ils sont arrivés à 1h à Nancy
Guy arrive sur Istanbul

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire