PLAN

PLAN
Voyage Solidaire en Macédoine - Départ le 25 Juillet 2015 - retour le 11 Aout

lundi 8 août 2011

Ouf…..nous avons failli perdre notre GUY…chez les Géorgiens









Nous traversons l’intérieur de la Turquie Est et les rencontres sont amusantes.
Pendant que Béa et Serge font un « coup de blog » avec connexion offerte par le patron du café Internet, d’autres discutent politique et se font offrir un yaourt quasi Bulgare…

Nous sommes arrêtés plus d’une heure à cause des tirs de mines pour les grands travaux dans la montagne. Certains en profitent pour regarder la carte sur la vitre de Modestine ( photo). Nous rencontrons des Hollandais en Toyota qui font le même périple que nous.

Nous arrivons à la frontière Géorgienne (photo) et la sortie de la Turquie s’est déroulée aussi facilement que l’entrée, alors que nous avions quelques craintes à cause de notre chargement à destination de l’Arménie.

Les Géorgiens sont suspicieux et bloquent Guy pendant 3 h pour finir par lui mettre sous sacs scellés les livres Arméniens qu’il transporte.
Les chanceux (Béa, Jacky, Nicolas et Serge) sont déjà passés et vont installer le bivouac dans un champ à 1 km de la frontière.
Guy est enfin « libéré » et nous avons le plaisir de vous montrer sa frimousse en gros plan (photo).

Les retardataires sont accueillis auprès du feu et bravo à Charles qui a pensé à amener une grande bâche…et oui, il pleut aussi un peu sur nos vacances….

Tout va très bien sauf qu’Alain a perdu son combat contre les moustiques….


Au fait Merci à Nicolas qui se couche sous le Toyota pour intervenir sur « la mise à l’air du pont arrière »…Eh oui même sur un Toyota mais Nicolas est vraiment très gentil.


1 commentaire:

  1. Bonne continuation à Tous.
    Guy, heureusement qu'ils t'ont relâché car tes chats ont besoin de Toi à ton retour !!
    Tu nous raconteras tout ça prochainement.
    Bises du Charolais.
    Ta frangine, Madeleine

    RépondreSupprimer