PLAN

PLAN
Voyage Solidaire en Macédoine - Départ le 25 Juillet 2015 - retour le 11 Aout

lundi 22 août 2011

Le « poids des ans »….se fait sentir….une « Avto remonte » et ça repart…









Le 20 au soir, nous quittons Istanbul avec la ferme intention de nous baigner en mer de Marmara…..
Nous trouvons une plage avec parking et….douche pour le « routard »…et c’est parti..

Petit repas et direction le bivouac de bord de mer…sauf qu’un passant nous signale que Modestine perd un peu de liquide à la roue arrière gauche !!!! ce doit être du liquide frein…

Décision est prise de partir de suite vers Erdine, la frontière Bulgare…nous appellerons l’assistance après. Photo du coucher de cigogne…cela n’empêche pas la poésie…

Finalement le bivouac se fera sur une aire d’autoroute avec réveil à 3 h du matin par la police qui nous demande gentiment d’aller dormir à côté du restaurant où Arlasan le responsable nous surveillera…ils ont peur des voleurs…Photo de Mr Arlasan au nettoyage camions..

Au matin, échange de vue avec Arlasan « Lion » en Turc…il y a un garage Toyota à Erdine..alors on repart…
Arrivés à Erdine, il ne manque toujours pas de liquide de frein mais la fuite continue…nous appelons l’assistance qui nous envoie une dépanneuse…Modestine connaît…voir photo du spectateur « dubitatif »….que suis-je venu faire dans cette galère ???

Nous sommes dimanche et les garages sont fermés…pas tous…Modestine est en bonne compagnie….Mercedes, Audi, BMW….VW..que de belles Allemandes…mais Kemal veille et il y a du monde sous ses jupes (photos)…

Dés le début, le problème de freins est exclu mais l’axe de transmission est en cause…il faudra attendre 1 ou 2 jours…l’assistance me propose soit de nous héberger soit de nous rapatrier, mais il faudra mettre Modestine en douane et revenir impérativement la chercher avant 30 jours, sinon elle sera propriété de l’état Turc !!!!

On n’abandonne pas un compagnon de route…le démontage continue… à grands coups de marteau !!!
Finalement c’est le roulement qui est HS…et comme par enchantement ils ont un roulement.
Le mécano s’y prend un peu comme un sauvage et je lui fais remarquer qu’il faut certainement de la graisse dans tout cela…heureusement il n’y arrive pas et le mécano « expert » en combinaison Renault re-démonte tout même le boulon que l’autre a foiré…

Conclusion : 4 h après et 50 € Modestine, 320 000 Kms au compteur et déjà 19 ans… est sur ses roues avec un Kébab pour nous….pas cher, rapide et efficace…même le dimanche…on peut continuer la route.


Tout se finit par un super bivouac en Bulgarie au milieu d’un beau verger de chênes verts…
Pas bien loin du fleuve « la Maritsa »…les plus de 20 ans se souviendront…

Demain…Sophia…




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire