PLAN

PLAN
Voyage Solidaire en Macédoine - Départ le 25 Juillet 2015 - retour le 11 Aout

mardi 30 août 2011

*** La grenade, un des symboles de l’Arménie (d’autre ont la mirabelle…)

16-08 : *** La grenade,






un des symboles de l’Arménie (d’autre ont la mirabelle…)
Après un petit déjeuner ensemble, départ de Béa et Serge pour la Cappadoce. Nous continuons la visite des monastères arméniens des environs de Allaverdi : Sanahin, Aghpat, Odzun (4 photos). Les deux premiers sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sanahin est le monastère préféré d’Anna (voir plus loin) cependant nous lui préférons Odzun, moins grandiose mais plus attirant et aussi un des plus vieux d’Arménie (580).
Ensuite re-descente vers Erévan ou nous devons retrouver Tatev et Anna. En passant nous nous arrêtons au monastère d’ Hovanavank d’où l’on peut voir une magnifique cascade (photo).
Nous avons rendez-vous avec Anna à l’opéra, un peu de mal à se reconnaître, Alain est resté en arrière, donc au hasard : « Vous appelez vous Anna ? » - « Oui ! ». Une chance il y avait un spectacle qui commençait et donc pas mal de monde qui venait voir une chanteuse arménienne.
Jean-Yves à même eu droit à un interview de la télé Arménienne, … comme nous n’allions pas au spectacle, ce fut sur l’accueil des touristes. Heureusement c’était en anglais, notre arménien étant resté plus que rudimentaire.
Ensuite visite rapide de la ville place de la république, le parlement, la cathédrale, avenue Abovian où se retrouvent les jeunes de la capitale.
Nous terminons la soirée par un repas très sympa où nous avons évoqué l’élément déclenchant du voyage, la participation d’Anna et Tatev au chantier international d’Eulmont près de Nancy où chacun des participants avait présenté son pays au habitants.
Pou finir nous avons reçu en cadeau chacun une grenade séchée en pendentif (la grenade est un des symbole de l’Arménie (d’autre ont la mirabelle…) et un mini cadre. Et bien sur photo d’adieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire