PLAN

Voyage Solidaire en Macédoine - Départ le 25 Juillet 2015 - retour le 11 Aout

dimanche 14 août 2011

Excursion au Haut Karabagh….pas de tout repos.

Samedi 13/08
Nous quittons notre bivouac à côté du monastère de Gandzor…très bonne nuit sauf pour Guy pour qui l’appel du ventre était le plus fort….(photo du monastère au milieu de la montagne).

Alain décide prendre un raccourci … !!! Pour ceux qui connaissent, « de ceux qui rallongent »…Nous demandons notre chemin à des apiculteurs (photo).

Nous allons jusque vers le monastère de Tat’Ev, mais le téléphérique est bondé et il faut choisir…Tat’Ev ou le Haut Karabargh…ce sera le Haut Karabagh.

A la frontière de cette république autonome, au poste frontière ils nous demandent d’aller chercher notre visa à Stepanakert, la capitale à 70 Kmx soit 2 H de routes » ….Heureusement, nous pensons que nous sommes samedi alors le douanier téléphone au « ministère des affaires étrangères » et obtient que l’on ouvre un bureau pour nous de 16 à 17 H…(photo du poste avec les écritures en arménien et Anglais ( alphabet comparé) et photo du Visa collectif fait au nom du plus sérieux d’entre nous…Charles).

Photo de notre Australien (Jean Yves) sur la place du 20 février, date de l’autonomie...nous sommes sur les « champs Elysées de Stépanakert….et….personne en vue.
Photo aussi de Stépanakert depuis la route.

Photo aussi de mécanos dans les moteurs d’un Kamaz et d’un 4x4 …..Un rêve pour Nicolas….

Nous arrivons à SOS, petit village où DA Connexion intervient dans l’animation et la réfection des écoles. Nous voulons y laisser quelques cartons au maire, Igor, qu’il devra donner à l’équipe de DA Connexion qui doit arriver demain….

MIRACLE de l’ORGANISATION…….ils sont arrivés voilà 2 H….
Photo de SEVAN, en pleine conversation, le frère de Karine chez qui nous avons pris les cartons à destination de l’Arménie.
Photo de Karen, avec un carton sur le dos et qui est responsable de la rénovation de l’école.
Photo de tout le groupe « DA Connexion Animation et rénovation » plus les voyageurs en 4x4 de « Espoir d’Orient ».

Photo de Monique et Guy….Monique, une bénévole, s’occupe des reportages photos pour DA Connexion et notre Guy habitent à moins de 40 kms l’un de l’autre en France et ils se rencontrent …ici pour la première fois….

La soirée c’est terminée avec des chants et des guitares, Jean Yves notre « Scout Australien » dont le totem est Auroch Ingénieux ». L’autre guitare est mademoiselle Delphine qui pour les « Burlodge » habite Boulevard de Nesles à Champs sur Marne…C’est pas beau ça…
Les chanteurs et chanteuses sont Zoé, Clément et Anaïs qui se cache….

Nous passons une soirée formidable.

Demain dimanche nous partons tôt pour Eyrevan….